Le président de la république Beji Caid Essebsi a envoyé un message de condoléances à son homologue italien Sergio Mattarella après le puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie faisant un grand nombre de victimes et causant des dégâts considérables.
Le chef de l’Etat a exprimé en son nom personnel et au nom du peuple tunisien sa grande compassion et sa sympathie aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux victimes.
Le fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi 24 août vers 3 h 30. La secousse a été ressentie jusqu’à Rome, a rapporté l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (United States Geological Survey, USGS).
L’épicentre du tremblement de terre se situe à 10 kilomètres au sud-est de Nursie, une ville de la région de l’Ombrie, à environ 150 kilomètres au nord-est de la capitale.
Le bilan du séisme, qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome, s’établit à 120 morts, a rapporté le journal le Monde citant Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien. Lors d’une conférence de presse à Rieti mercredi soir, il a également fait état de quelque 368 blessés.