CAN 2017 : Le Liberia rencontrera en amical la sélection B marocaine le 31 août à Kenitra

La sélection du Liberia, adversaire de son homologue tunisienne le 4 septembre prochain à Monastir, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, disputera un match amical face à la sélection B du Maroc, le 31 août au stade de Kenitra.

Par ailleurs, l’entraîneur du Lone Star, James Debbah, a convoqué le gardien du club ghanéen Wassaman United, Melvin King, en prévision du match face aux Aigles de Carthage comptant pour la dernière journée du Groupe A.

King avait été appelé en sélection par Debbah en tant que deuxième choix à l’ex-portier titulaire Nathanial Sherman contre le Togo en 2015.

Le Libéria est encore en course pour une place en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 et aura besoin d’une victoire ou d’un nul à Monastir pour décrocher son billet.

La Tunisie et le Liberia sont à égalité 10 points chacun en tête du Groupe A, mais le Libéria compte une victoire devant les Aigles de Carthage au match aller, tandis que le Togo et Djibouti occupent respectivement la 3e place (8 pts) et la 4e place (0 pt).

La sélection libérienne est à pied d’œuvre pour préparer son prochain match face à l’équipe nationale tunisienne avec un total de 32 joueurs locaux et trois joueurs évoluant à l’étranger.

Elle a entamé la préparation en début de semaine dernière renforcée par cinq gardiens locaux. Il s’agit de Tommy Songo, Emmanuel Deanneh, James Gally, Alpha Jalloh, et Sam Doegbee.