” La campagne orchestrée contre le secrétaire général du parti ” Al-Massar “, Samir Taieb, proposé au poste de ministre de l’agriculture au sein du gouvernement d’union
nationale a dépassé sa personne pour atteindre le parti et ses idéaux “, a regretté, mercredi, le dirigeant à Al-Massar, Jounaidi Abdeljaoued.
Contacté par l’agence TAP, Abdeljaoued a affirmé le soutien du parti à son secrétaire général qui, a-t-il dit, possède toutes les compétences requises pour s’acquitter parfaitement de ses fonctions à la tête du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Tout en dénonçant les allégations mensongères véhiculées autour de Samir Taïeb, Jounaidi Abdeljaoued a appelé les membres du gouvernement de Youssef Chahed à garder une certaine distance vis-à-vis de leurs partis respectifs et à rester soudés pour travailler comme un tout cohérent loin de la mainmise et des diktats des partis politiques.
Au lieu de prendre position vis-à-vis des ministres proposés, a-t-il souligné, ” Al-Massar ” va se focaliser sur l’évaluation de l’action du gouvernement, particulièrement en ce qui concerne la concrétisation des priorités définies dans le document de Carthage.
Le parti ” Al-Massar ” s’était retiré avec le Mouvement ” Echaab ” et le parti ” Al-Joumhouri “, de la deuxième phase des concertations sur la composition du gouvernement d’union nationale, après que le chef de l’Etat ait désigné Youssef Chahed.
Le parti avait ensuite accepté le portefeuille du ministère de l’agriculture qui a été attribué à son secrétaire général Samir Taïeb.
Le vote de confiance au gouvernement de Youssef Chahed aura lieu vendredi prochain.