Le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed a reçu mardi à Dar Dhiafa à Carthage les 14 nouveaux secrétaires d’Etat de son gouvernement.
Mabrouk Korchid, proposé au poste de secrétaire d’Etat chargé des biens de l’Etat et des affaires foncières, s’est abstenu de commenter les réactions opposées à sa désignation à ce poste, déclarant brièvement que “c’est un honneur pour la Tunisie d’avoir un gouvernement d’union nationale”.
Pour sa part, Faten Kallel, désignée au poste de secrétaire d’Etat à la jeunesse, a indiqué que l’entrevue “a été une prise de contact et de connaissance entre les secrétaires d’Etat et une occasion pour prendre connaissance de la méthodologie d’action du cabinet gouvernemental en mettant l’accent sur la solidarité entre les différents ministères et les secrétaires d’Etat”.
Youssef Chahed s’était entretenu lundi avec certains membres de son gouvernement, rappelle-t-on, alors que l’Assemblée des Représentants du Peuple doit tenir vendredi une séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement.