Le groupe parlementaire de Nidaa Tounès annoncera sa position définitive sur la composition du nouveau cabinet ministériel à la fin de l’examen en cours des réserves et des concertations entre le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, et les partis et organisations nationales.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounès, Sofiene Toubel, a assuré que Youssef Chahed a interagi positivement avec les réserves formulées par la délégation du parti. Et que le chef du gouvernement désigné a promis de considérer tous les points avancés par la délégation et assuré qu’il est possible que certaines propositions soient retenues.
Youssef Chahed, a encore indiqué le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounès, informera le parti de ses décisions, à la lumière desquelles le parti tranchera sa position.
Sofiène Toubal a qualifié de “positive” son entrevue, lundi soir, en compagnie de membres du bloc parlementaire du parti, avec Youssef Chahed, assurant qu’il n’y aura aucune démission du bloc en raison de la composition du gouvernement.
“Nous avons fait état de nos principales réserves qui ont trouvé un écho positif”, a déclaré Toubal au terme d’une réunion prolongée avec Youssef Chahed.
Il a démenti les informations faisant état de démissions du groupe parlementaire de Nidaa Tounès après l’annonce par Youssef Chahed de la composition de son gouvernement. “On n’a enregistré aucune démission jusqu’à présent et il n’y aura pas de démissions du bloc”, a-t-il dit.
L’instance constitutive de Nidaa Tounes a salué, lundi, dans une déclaration, l’initiative présidentielle relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale, notant avoir pris acte avec satisfaction de l’efficacité des concertations menées par Youssef Chahed pour la formation d’un gouvernement associant femmes, jeunesse et compétences.
Le parti appelle l’Assemblée des représentants du peuple, les organisations nationales et la société civile à soutenir le chef du gouvernement désigné afin de répondre aux attentes des Tunisiens.