Une séance de travail, tenue lundi au siège du gouvernorat de Gabès, a été axée sur le suivi de la situation environnementale à Ghannouche, où ont été recensés plus de 60 cas
de fièvre typhoïde.
Les participants à la réunion ont souligné l’impératif de consolider le réseau d’assainissement dans la région et de mettre en place un plan directeur pour effectuer des travaux d’aménagement et raccorder les logements au réseau d’eau potable.
Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Ghannouche Boulbaba Hajjej a précisé dans une déclaration à la TAP que la ville de Ghannouche nécessite une intervention dans le domaine de l’environnement.
L’état de santé de la population dans la ville de Ghannouche s’aggraverait si la situaiton de l’environnement ne cesse de se détériorer, a mis en garde Hajjej, proposant à ce propos, l’élaboration d’un programme d’intervention globale concernant l’assainissement, l’eau potable en plus de l’impératif de créer un hôpital local dans la région.
L’office national d’assainissement à Gabès lancera une consultation pour des travaux d’extension de canalisation moyennant une enveloppe de 200 mille dinars permettant de raccorder 80 logements situés à l’avenue Habib Bourguiba à Ghannouche au réseau d’assainissement.
Des travaux d’assainissement seront également réalisés à la cité El Hila dans cette ville moyennant des investissements de près de 300 mille dinars permettant de raccorder 250 logements au réseau d’assainissement.