Le club algérien du MO Béjaïa a arraché une qualification historique pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football grâce à une courte mais précieuse victoire sur les Ghanéens de Medeama (1-0), mardi au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa) pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules, Groupe “A”.
L’unique but des Crabes a été inscrit à la 52e minute par l’attaquant international tchadien, Morgan Petrangal, d’un puissant tir des 25 mètres.
Troisième de son groupe avec cinq points avant cette dernière journée, le club de Yemma Gouraya n’avait besoin que d’une victoire, aussi petite soit-elle, pour s’emparer de la 2e place synonyme de passage en demi-finales.
Le MOB et Medeama terminent ex aequo avec 8 points chacun certes, mais les “Crabes” disposent d’un meilleur goal-average particulier, pour avoir fait match nul (0-0) à l’aller, avant de remporter le match retour.
Dans l’autre match du Groupe “A”, le TP Mazembe (RD Congo) a battu les Tanzaniens de Young Africans 3-1 (mi-temps 1-0).
Un succès grâce auquel le champion d’Afrique 2015 conforte sa première place dans le Groupe “A” (13 pts), alors que sa qualification en demi-finales était assurée depuis la 4e journée.
Au prochain tour, le MOB sera opposé au club qui terminera à la première place du Groupe “B”, à savoir le FUS Rabat (Maroc) ou l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie).
Le représentant marocain et son homologue tunisien seront opposés dans un duel direct, ce mardi soir, pour la 1re place.
le point du Groupe “A” après la 6e journée
MO Béjaïa (ALG) – Medeama SC (GHA) 1-0
TP Mazembe (RDC) – Young Africans (TAN) 3-1
Classement: Pts J G N P Bp Bc
1. TP Mazembe 13 6 4 1 1 10 5 (QUALIFIE)
2. MO Béjaïa 8 6 2 2 2 2 2 (QUALIFIE)
3.Medeama SC 8 6 2 2 2 8 8
4. Young Africans 4 6 1 1 4 4 9
NB : le MOB, ex aequo avec Medeama, s’est qualifié en demi-finales
grâce à un meilleur goal-average particulier.