
Le président du conseil de la Choura n’a pas donné de détails sur la nature de ces réserves, qui a-t-il dit, seront examinées avec le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed avant de soumettre la nouvelle composition au parlement.
Il s’exprimait à l’issue de la réunion du Conseil de la Choura.
“Ennahdha avait étudié toutes les personnalités proposées par Youssef Chahed et relevé certaines observations qui seront soulevées ultérieurement”, a-t-il poursuivi.
Le mouvement Ennahdha a obtenu trois portefeuilles ministériels dans le nouveau cabinet, à savoir l’industrie et le commerce, l’emploi, les technologies de la communication et l’économie numérique, en plus de 3 secrétariats d’Etat.
En réponse à une question sur le vote en faveur du nouveau cabinet, Abdelkarim Harouni a assuré que le mouvement soutiendra le gouvernement mais avant, il doit rencontrer Youssef Chahed.
Il a qualifié d’important le rôle d’Ennahdha dans le nouveau gouvernement dans la mesure où il s’est vu attribué des portefeuilles ministériels ” d’une grande importance pour l’économie nationale”, selon lui.
Et d’ajouter que le mouvement ouvrera à concrétiser les priorités du gouvernement énoncées dans le “Document de Carthage”.
Pour Abdelkarim Harouni, “il n ya pas de crainte de l’hégémonie de Nidaa Tounès à qui reviennent désormais les trois présidences. Le gouvernement qui vient d’être formé est un cabinet d’union nationale soutenu par les organisations, a-t-il fait observer.
“Ennahdha n’acceptera aucun membre du gouvernement soupçonné de corruption”, a soutenu le président du Conseil de la Choura, en allusion aux informations relayées sur une “suspicion de corruption” dans la composition du gouvernement Chahed.




