
L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé sur sa page facebook que 60 vols (aller-retour) partiront des aéroports tunisiens. 18 vols au départ de l’aéroport de Tunis Carthage, 4 de l’aéroport de Sfax/Tina, 4 de l’aéroport Djerba/Zarzis, 2 de l’aéroport Nefta/Tozeur et un vol de l’aéroport de Matmata /Gabes et un vol Tabarka/Ain Drahem.
Selon les données publiées par le ministère des affaires religieuses, 8300 pèlerins tunisiens, le même nombre enregistré l’année dernière, vont accomplir les rites du haj pour l’actuelle saison, outre 430 accompagnateurs représentant la délégation tunisienne ( encadreurs et guides religieux), soit une moyenne d’un accompagnateur/encadreur pour 50 pèlerins.
Les pèlerins pourront bénéficier de tous les services bancaires (services de change de devises) et postaux, outre les recharges de téléphones mobiles au sein de l’aéroport, précise la même source, précisant que des tentes mis à la disposition des pèlerins pour effectuer les opérations d’enregistrement.




