Mohamed Salah Arfaoui, maintenu au poste de ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire au sein du gouvernement d’union nationale, était PDG de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) et administrateur du Réseau Habitat et Francophonie.
Il était également membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises nationales tels que l’Agence foncière de l’habitat, la société nationale Immobilière tunisienne et l’Office national de l’aviation et des aéroports.
Il est ingénieur principal et a obtenu un diplôme d’ingénieur civil et maritime au Japon en 1988 et un diplôme de gestion en Corée du Nord. Il a occupé plusieurs postes notamment président de l’unité de création du port de pêche de Bizerte et président de l’unité de création du port de commerce de Zarzis.
Il a également occupé la fonction de Directeur général de la construction du stade olympique de Radès, de Directeur général des services maritimes et aériens, ensuite Directeur général des constructions civiles au sein du ministère de l’Equipement.