L’Espérance ST et le C.Africain se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Tunisie de football (saison 2015/2016) en éliminant respectivement le S.Gabésien sur son terrain 2 à 1 et l’AS Marsa en déplacement aux tirs au but (6-5, 1-1 au terme du temps reglementaire et des prolongations), à l’issure des demi-finales disuputées samedi.
A Gabès, l’Espérance ST a été menée au score à la mi-temps après l’avantage pris par le S.Gabésien grâce au penalty de Hichem Sifi à la 19. Au retour des vestiaires, les “sang et or” ont égalisé par Taha Yacine Khenissi d’une reprise de la têe (57) avant de forcer la décision par le même joueur sur penalty transformé à la 67.
A la Marsa, la formation de la banlieue sud a semblé s’acheminer vers la finale en conservant jusqu’à une minute de la fin son précieux avantage suite au but inscrit à la 43 par Maher Laabidi. Mais le défenseur clubiste Bilel Ifa arrachait l’égalisation à l’ultime minute d’une reprise de la tête.
Obligés de disputer les prolongations, les deux équipes n’ont pu se départager pour recourir ensuite à loterie des penalties qui a souri au C.Africain, vainqueur par 6 tirs à 5.
demi-finales
Samedi 20 août 2016 :
A la Marsa :
Avenir Sportif de la Marsa 1 Bilel Iffa (90)
Club Africain 1 Maher Laabidi (43)
C.Africain qualifié au tirs au but (6-5)
A Gabès :
Stade Gabésien 1 Hichem Essifi SP 19′
Espérance Sportive de Tunis 2 Taha Yassine Khenssi (7, 69 sp)
finale
samedi 27 aout:
Espérance ST – C.Africain.