
A présent, le parti examine son positionnement et la nature de ses relations avec les autres parties qui seront représentées dans le prochain cabinet, a-t-il ajouté.
S’exprimant à l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, à Dar Dhiafa à Carthage, il a relevé que ” ce qui importe pour Afek Tounès, c’est d’avoir un gouvernement doté de grandes potentialités de réussite à travers sa composition et ses compétences “.
Yassine Ibrahim a affirmé que Youssef Chahed a présenté, au cours de la rencontre, une première idée sur la structure du prochain gouvernement, en particulier les ministères “neutres” (cinq à six départements y compris les ministères de souveraineté).
le président d’Afek Tounès a aussi indiqué que la rencontre a permis d’aborder la structure du gouvernement. Il a, à ce propos, signalé que l’idée de pôles ministériels semble avoir été écartée face à l’urgence des travaux qui attendent la prochaine équipe gouvernementale.
Afek Tounès qui fait partie de la coalition au pouvoir avait adhéré à l’initiative de formation d’un gouvernement d’union nationale annoncé le 2 juin dernier par le président de la République Béji Caid Essebsi.




