L’équipe nationale cadets de football se trouve depuis mardi dernier à Dakar, où elle affrontera son homologue Sénégalaise, samedi 20 août au
stade Demba Diop, pour le compte du deuxième tour retour pour le compte du deuxième tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations U17 ” Madagascar-2017?.
Au match aller, rappelle-t-on, les Tunisiens, s’étaient inclinés (2-3).
L’entraineur national, Mahmoud Morsi, a soumis mercredi les joueurs à une séance d’entrainement sur la pelouse synthétique du stade Demba Diop qui abritera la rencontre.
Tous les joueurs qui ont effectué le déplacement ont pris part à cette séance qui a duré près de 70 minutes et qui a été réservée au décrassage ainsi qu’à un travail sur les balles arrêtées. Une troisième séance aura lieu jeudi à 17h (HL).
Selon des sources proches de la délégation, le moral des joueurs est bon et ils sont tous très motivés pour décrocher le billet de la qualification pour le troisième tour malgré la défaite (3-2) concédée à Tunis.
Par ailleurs les conditions d’hébergement de la délégation Tunisienne sont jugées bonnes et favorables à une préparation tranquille.
Seul inconvénient, la température élevée, le thermomètre affichant presque 35 degrés à l’ombre le matin avec un taux d’humidité très élevé plus de 85 %.
Selon les informations météorologiques locales, un changement climatique est prévu mercredi soir, des pluies étant attendues.
Le coup d’envoi du match sera donné samedi à 17h00 locale (18h00 heure Tunisienne) par l’arbitre capverdien Fabricio Faby Duarte.