Le club égyptien Al Ahly a annoncé jeudi sa séparation à l’amiable avec l’entraîneur hollandais Martin Jol qui a exprimé le désir de mettre fin à sa mission.
“Martin Jol a fait part au conseil d’administration du club Al Ahly de son désir de mettre un terme à ses fonctions d’entraîneur de la première équipe”, écrit le club sur son site internet.
La formation égyptienne a expliqué que les raisons du départ du technicien hollandais sont “les derniers incidents et les circonstances auxquelles fait face le club qui ont rendu sa mission difficile”.
Jol a motivé sa décision par l’intrusion mardi de supporters mécontents sur le terrain ou se déroulait une séance d’entraînement de l’équipe, poussant le comité directeur à reporter sine die les entraînements.
Les fans d’Al Ahly ont été particulièrement furieux par la défaite de leur équipe en super coupe d’Egypte face au Zamalek (1-3) la semaine dernière et par le nul concédé face au club zambien Zesco United FC (2-2), un résultat synonyme d’élimination en ligue des champions de football.
Al Ahly a indiqué sur son site que “le conseil d’administration s’est séparé à l’amiable avec Martin Joll”.
Le conseil d’administration a désigné Oussama Ourabi entraîneur par intérim pour conduire l’équipe lors de son match en déplacement sans enjeu face à l’Asec Abidjan en Ligue des champions.
Al Ahly a recruté récemment le défenseur international tunisien Ali Maaloul, rappelle-t-on.