Fenerbahçe a annoncé que Dick Advocaat, 68 ans, remplace Vítor Pereira au poste d’entraîneur, le Néerlandais dirigeant l’équipe dès le barrage de jeudi.
Fenerbahçe a réagi rapidement après le départ de Vítor Pereira, nommant l’expérimenté Néerlandais Dick Advocaat entraîneur pour 2016/17.
Advocaat, 68 ans, a passé les trois derniers mois en tant qu’adjoint du sélectionneur des Pays-Bas Danny Blind. Mais la perspective de diriger Fenerbahçe ne pouvait pas se refuser. “C’est une proposition incroyable”, a-t-il confié au journal sportif turc Fanatik.
Advocaat, qui a remporté des titres de champion avec le PSV Eindhoven, les Rangers et le Zenit au cours d’une carrière d’entraîneur s’étalant sur 36 ans, dispose de peu de temps pour préparer son premier match : Fenerbahçe reçoit le club suisse des Grasshoppers jeudi en barrage aller de l’UEFA Europa League.
Le départ de Vítor Pereira a été confirmé ce lundi. Le Portugais avait conduit Fenerbahçe à la deuxième place en championnat et à la place de finaliste en coupe lors de son unique saison à Istanbul. Son équipe était qualifiée pour le troisième tour de qualification de l’UEFA Champions League mais laissait filer un avantage 2-1 acquis à l’aller face à Monaco le 3 août.
Lire la suite sur UEFA