La direction régionale de la santé à Nabeul propose au ministère de la Santé d’inscrire trois plages dans la liste des plages interdites à la baignade et à la pêche, signale, mercredi, à l’agence TAP, le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé, Omar Slimi.
Cette recommandation intervient à la lumière des résultats de 345 analyses de l’eau effectuées durant les trois derniers mois (mai, juin, juillet), précise-t-il.
L’une de ces plages se situe au niveau du déversoir des eaux traitées de la station d’épuration à Dar Chaabane El Fehri.
La deuxième se situe au niveau de l’oued Hjar à Kélibia où se déversent les eaux traitées de la station d’épuration de Kélibia ainsi que les eaux industrielles de trois usines. La troisième se situe près de la Sebkha de Soliman à Tercha où se déversent les eaux traitées de la station d’épuration de Soliman.
Des analyses régulières sont effectuées sur 62 points de contrôle permanents répartis entre la plage de Yasmine Hammamet et celle de Soliman, assure le responsable à la direction régionale de la santé.
La côte maritime du Cap Bon s’étend sur 200 km (15% du littoral national) dont 89 km de plages de baignade.