Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de suspendre les activités du parti ” Ettahrir ” pour un mois à partir du 15 août courant.
Cette décision intervient en application des dispositions de la loi sur les partis politiques et les associations mais aussi à la demande du chef du contentieux de l’Etat représentant la présidence du gouvernement, a précisé à la TAP, le porte-parole du Tribunal Sofiène Selliti.
Selon la même source, le Tribunal de première instance de Tunis avait rejeté, l’an dernier, une demande de suspension des activités de ce parti pour vice de procédure.
La présidence du gouvernement avait menacé à maintes reprises de dissoudre le parti par voie légale après l’attentat terroriste survenu en juin 2015 à Sousse.
Le parti Ettahrir, avait obtenu son visa légal en 2012. Sa légalisation avait suscité une polémique au milieu de la classe politique et d’une grande partie de la société civile dans la mesure où le parti ne reconnait pas la Constitution et prône le Califat et l’application de la Chariaa.