Tunisie – Politique : Mongi Rahoui (PPDU) dans le gouvernement Chahed?

monji

“L’éventuelle attribution d’un portefeuille ministériel au député et dirigeant au Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Mongi Rahoui n’est qu’une simple question réglementaire qui sera examinée au sein du parti”, a déclaré, mardi 16 août, Mohamed Jemour.

“Le PPDU est seul habilité à prendre une position à ce sujet”, a-t-il indiqué à l’agence TAP.

“Totalement absorbé dans la préparation de son congrès, le PPDU n’est pas concerné par les concertations en cours autour du programme et de la structure du gouvernement d’union nationale”, a-t-il rappelé.

Dans une déclaration rendue publique à l’issue de son conseil central tenu dimanche, le Front populaire a dit ne pas être au courant de la rencontre qui avait eu lieu la semaine dernière entre le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, et le député du FP, Mongi Rahoui.

“Ni le Front populaire ni le PPDU n’ont été informés de la teneur de cette rencontre”, a-t-il précisé dans la déclaration. “Ce qui s’est passé dans cette rencontre n’engage en rien le Front populaire et ne reflète pas sa position vis-à-vis de l’initiative présidentielle pour la formation d’un gouvernement d’union nationale”, a-t-il ajouté.

“La position du Front populaire vis-à-vis de ce gouvernement est parfaitement claire et demeure inchangée”, a-t-il affirmé.

Le Front a refusé d’adhérer au processus de désignation de Youssef Chahed, tout comme il a refusé la participation aux concertations autour de la formation du gouvernement d’union nationale, partant de sa conviction que le nouveau gouvernement ne peut être qu’une copie de son prédécesseur, a-t-on écrit dans cette déclaration.