La situation sécuritaire dans le pays et les efforts déployés pour se prémunir de la menace terroriste et lutter contre le crime organisé était à l’ordre du jour de la réunion ce mardi de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi au palais du gouvernement à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement des affaires courantes, Habib Essid.
La réunion a été consacrée également aux moyens de renforcer la sécurité des citoyens et des institutions, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
L’accent a été mis sur la nécessité de continuer à faire preuve de vigilance, de se tenir prêt à toute éventualité et de parfaire l’exécution du plan mis en œuvre pour la protection des frontières et des établissements publics, la préservation des vies et la garantie de la stabilité cet été, souligne-t-on de même source.
La cellule de coordination sécuritaire salue “les efforts déployés par les forces de sécurité et de l’armée dans l’accomplissement de leur devoir dans l’impartialité et loin des tiraillements politiques”.
La cellule a en outre passé en revue les moyens mis en œuvre pour s’adapter à l’évolution de la situation à l’échelle régionale et renforcer les équipements des institutions militaire et sécuritaire.
La réunion s’est tenue en présence du ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, du ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub et de hauts cadres sécuritaires et militaires.