” Le premier contingent de pèlerins doit s’envoler vers les lieux saints le 22 août 2016 “, a annoncé mardi le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khelil.
” Quelque 8300 pèlerins tunisiens ont été recensés pour cette saison de pèlerinage “, a-t-il souligné lors de la conférence régionale des pèlerins du gouvernorat de l’Ariana.
” Le nombre de l’équipe médicale accompagnant les pèlerins a baissé et les lieux d’hébergement des pèlerins tunisiens se trouvent à 900 mètres de la Mecque “, a indiqué le ministre, faisant remarquer que “des bus âgés de plus de 10 ans ont été envisagés pour le déplacement des pèlerins”.
” Les pèlerins doivent supporter les difficultés et les obstacles qu’ils risquent de rencontrer .
Le pèlerinage n’est pas un séjour touristique, mais plutôt une épreuve de souffrance, de patience et de persévérance “, “, a-t-il lancé.
Par ailleurs, Mohamed Khelil a tenu à préciser que la hausse du coût du pèlerinage pour cette saison revient essentiellement à une légère augmentation des frais au Royaume d’Arabie Saoudite et aux dépenses du retour des avions de la compagnie aérienne ” Tunisair ” sans passagers.