Le parti du courant Al Mahabba a condamné l’interdiction faite à ses dirigeants et partisans de manifester légalement dans le gouvernorat de Kasserine pour protester contre “les tromperies du régime au pouvoir formé des partis Nidaa, Ennahda et autres formations politiques de l’allégeance et de l’opportunisme pour consacrer le pouvoir familial et normaliser avec la corruption qui a quasiment détruit le pays”, selon un communiqué du parti rendu public mardi.
“Un groupe de délinquants qui ne représentent pas les citoyens de Kasserine sont à l’origine de ces agissements, au service de certaines parties qui craignent de voir le peuple devenir souverain, exercer son droit de demander des comptes à ses dirigeants selon les moyens réglementaires et pacifiques”, ajoute le communiqué.
Le parti Al Mahabba a exprimé d’autre part sa “surprise de l’absence des agents de sécurité qui devraient être sur place pour assurer la sécurité des manifestants et préserver l’ordre public”.
“Ces agissements ne font que renforcer le parti Al Mahabba à poursuivre son action pour faire entendre la juste parole et soutenir les objectifs de la révolution”, souligne le parti qui a réitéré sa détermination “à poursuivre le militantisme avec les moyens légaux et pacifiques stipulés par la constitution”.
Il a appelé les “forces politiques convaincus des objectifs de la révolution à soutenir les actions du parti afin que la révolution ne soit dilapidée par des opportunistes”.
Rim Thairi, présidente du bureau politique du courant Al Mahabba, avait assuré la semaine dernière lors d’une conférence de presse que son parti “poursuivra et intensifiera sa campagne pour exiger la démission du président de la république et l’organisation d’élections présidentielles et législatives avant terme pour sauver le pays de la corruption, du pouvoir familial et de la faillite”.
“La désignation de Youssef Chahed au poste de chef du gouvernement d’union nationale est un diversion de la révolution et un dynamitage du processus démocratique”, a estimé d’autre la député du parti Al Mahabba dirigé par Hachemi Al Hamedi.