Deux enfants ont été tués lundi par l’explosion d’un obus dans la localité de Ghradeka située dans la délégation de Sbeitla (gouvernorat de Kasserine), apprend lundi soir la correspondante de l’agence TAP auprès de témoins oculaires.
L’enfant Ihab, âgé de 3 ans et demi, et sa soeur Ofla, 6 ans, ont ramené chez eux l’engin retrouvé lundi après-midi et ont commencé, à l’insu de leurs parents, d’y planter des clous, provoquant ainsi l’explosion de l’obus, précise-t-on de mêmes sources.
Les voisins qui se sont précipités après la forte explosion sur les lieux de l’explosion ont tenté de donner les premiers soins aux deux enfants, mais en l’absence de réseaux de téléphonie mobile et de moyens de transport dans cette localité reculée du gouvernorat, les deux gamins n’ont pu être sauvés avant l’arrivée d’une ambulance en provenance de Sebeitla, indiquent les témoins du drame.
D’importantes forces de sécurité se sont rendues sur les lieux de l’accident pour enquêter sur les circonstances de ce drame.
Les corps des deux enfants ont été transportés à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie et connaître le type de l’engin explosif qui remonterait selon des sources sécuritaires à la deuxième guerre mondiale.