“Nous avons accompli l’essentiel en assurant notre qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF malgré les obstacles rencontrés avec le manque de préparation et le rythme marathonien depuis la saison écoulée.
La bonne expérience acquise par les joueurs et la bonne gestion des rencontres nous ont permis d’atteindre notre objectif et pourquoi pas d’arracher le leadership du groupe lors de l’ultime journée. Nous avons été desservis par les cartons et les suspensions ainsi que par les injustices arbitrales.
Nous espérons que ce retour en force et la qualification pour les demi-finales auront des effets bénéfiques sur le rendement collectif de l’équipe lors des prochaines échéances, notamment le quart de finale mardi face à l’Espérance ST même si ce rendez-vous est mal programmé. L’important est de surmonter ces contingences et de profiter de la dynamique des victoires pour rééditer ces performances”.
Hamza Lahmar (milieu de terrain de l’ES Sahel): “Nous avons gagné trois points précieux qui nous ouvrent les portes des demi-finales lesquelles marque notre retour en puissance après un début de compétition difficile. Nous devons maintenant nous concentrer sur le quart de finale face à l’Espérance. Pour ma part j’ai essayé d’être à la hauteur des attentes malgré la fatigue. Le cadre technique a préféré me remplacer en fin de rencontre pour me ménager un peu”.
Hassen Ben Abicha (entraîneur du Kawkab Marrakech) : “L’Etoile a remporté une victoire logique étant donné le déséquilibre des deux forces en présence. L’équipe de l’Etoile compte des joueurs pros et des internationaux qui ont donné le plus. Au contraire du Kawkab qui passe par une période exceptionnel.
Après avoir assuré le maintien en championnat du Maroc, l’équipe a connu le départ de 6 joueurs titulaires. Nous étions de ce fait conscients de la difficulté de la tâche en coupe de la CAF. La qualification du FUS Rabat et de l’Etoile était prévisible et tous les deux peuvent prétendre à la consécration finale”.