Attentats à Bruxelles : La mère et la sœur d ’Oussama Atar arrêtées

aeroport-bruxelles-belgique-attentat
Trois personnes ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de Bruxelles pour être entendues dans le cadre d’un dossier de terrorisme avant d’être libérées dans l’après-midi.
Ces trois suspects, la mère et la sœur d’Oussama Atar, Malika Benhattal et Asma Atar, ainsi que Wassime A avaient été emmenés pour audition et libérés dans le courant de l’après-midi vendredi par les autorités, a affirmé à l’AFP un porte-parole du parquet.

Oussama Atar est soupçonné par les services de renseignements belges d’être le mentor des frères El Bakraoui qui se sont fait exploser pour l’un à l’aéroport international de Bruxelles, pour l’autre à la station de métro Maelbeek, le 22 mars dernier dans la capitale belge.

Ces arrestations faisaient suite, selon un communiqué, à l’exécution par la police fédérale de huit mandats de perquisition, à la demande d’un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme à Bruxelles: six à Laeken, un à Evere et un à Anderlecht, trois communes limitrophes à la capitale belge.
Avec AFP