Rencontrant vendredi le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed dans le cadre des concertations autour de la formation du nouveau cabinet, la
présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui a indiqué que l’organisation n’a pas proposé des candidats pour siéger au gouvernement.
L’UTICA a exposé sa vision de la situation économique et sociale dans le pays, a-t-elle déclaré à l’issue de l’entretien, précisant que l’organisation n’a pas proposé de noms mais donnera son avis une fois achevées les concertations qui se poursuivent avec les partis.
La situation économique, sociale et financière exige un surcroit d’efforts pour restaurer la confiance des tunisiens et les inciter à investir, a-t-elle dit.
L’entretien, a-t-elle ajouté, a été axé sur l’impératif d’accorder davantage d’intérêt au secteur de l’artisanat et des métiers de manière à renforcer l’employabilité, insistant sur la nécessité d’alléger les procédures administratives et de combattre le commerce parallèle.
Dans une brève déclaration hier, Youssef Chahed a annoncé que la 2e phase des concertations autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale démarrera ce vendredi avec la participation des partis politiques et des organisations nationales.