Rached Ghannouchi : Ennahdha propose ses candidats

rached_ghanouchi

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a indiqué que son parti a proposé ce vendredi ses candidats pressentis au gouvernement d’union nationale.


La délégation d’Ennahdha qui a rencontré ce matin le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed a proposé plusieurs candidats dirigeants et membres du parti, “des candidatures qui dépassent le nombre demandé mais qui permettront au chef du gouvernement de choisir”, a déclaré Rached Ghannouchi à l’issue de l’entretien.

Et le président d’Ennahdha d’ajouter, que son parti a demandé au chef du gouvernement désigné de garantir la neutralité des ministères régaliens. “Ennahdha préfère le maintien des ministères de souveraineté notamment ceux de l’Intérieur et de la Défense pour qu’ils continuent à jouer leur rôle dans la lutte contre le terrorisme”, a-t-il dit en substance.

Il a annoncé que Youssef Chahed leur communiquera les noms choisis lors d’une rencontre prévue au début de la semaine prochaine, précisant que son parti a respecté les conditions exigées, celles de faire participer les femmes et les jeunes et la garantie de la compétence.

Ghannouchi a rappelé que son parti avait présenté sa vision des orientations générales autour de la formation du nouveau gouvernement et sa structure lors d’une rencontre précédente avec le chef du gouvernement désigné.
La délégation d’Ennahdha qui a rencontré Youssef Chahed est composée du président du mouvement ainsi que des dirigeants Noureddine Arbaoui, Zied Ladhari et Noureddine Bhiri.