De quel droit le chef de district de la Cité El Khadra, Nafti Azzouz autoriserait-il que la zone piétonne sise devant le Lac Palace au Lac I soit cédée à un privé à l’encontre du plan d’aménagement initial de la zone en question, de la loi et dans le flou le plus total?
Qui est le propriétaire de la société bénéficiaire portant le nom de «La Joconde» et qui représente-t-il?
Nafti Azzouz aurait-il subi des pressions pour autoriser un privé à exploiter un espace public sans même préciser à quoi il va servir (voir l’autorisation). Une autorisation provisoire, semble-t-il, pour un mois et demi, pour y faire quoi? Rien qu’à lecture du texte de l’autorisation permise par la municipalité El Khadra, on sent l’odeur de la magouille.
Car à quoi rime une autorisation provisoire si ce n’est pour une régularisation prochaine passant par des circuits douteux? Comment est-ce qu’un chef de district se permet toutes ces libertés ne prenant pas en considération les intérêts des propriétaires de boutiques?
Ceux-là mêmes qui ont investi des sommes colossales pour être bien situé et pour qu’on ne nuise pas à leur visibilité ou à l’harmonie du lieu?
Les mafias de la contrebande, si c’est le cas, auraient-elles décidé de changer de lieux de prédilection pour de la commercialisation des produit issus du commerce parallèle? Le monsieur en question se serait, d’après des témoignages, associé à deux hommes d’affaires étrangers, un Egyptien et un Turc!
Pire, les services de la STEG apparemment zélés se sont déplacés un samedi après-midi pour installer le compteur qui permettra au propriétaire de «La Joconde» d’exploiter le lieu.
Qui ne sait pas que tous nos services administratifs sont infiltrés et que la corruption nous a frappés en plein cœur? Mais de là à se croire tout permis, c’est afficher trop de mépris envers et contre l’Etat.
«Que vous le vouliez ou non, je laisserais ce box là où il est, et juste pour votre information, je compte en implanter plus d’une vingtaine dans des lieux aussi bien nantis que celui-ci». C’est Ainsi que J.N propriétaire de «La Joconde» qui jouirait de toutes les faveurs des services de la municipalité El Khadra et même de la STEG se serait adressé aux propriétaires des lieux adjacents!
Sahbi Ben Fraj, député du bloc Al Horra, a parlé dans un post d’un Etat dans l’Etat. Nous sommes en plein dedans.
La grande question est: qui tire les ficelles et pourquoi l’Etat formel est impuissant devant l’Etat informel et face à cette destruction étudiée de notre pays?
A.B.A