La cinquième édition des Nuits du musée archéologique de Sousse se tiendra cette année du 18 au 23 août. Organisée à l’initiative de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion de l’action culturelle (AMVPPC) et de la délégation régionale de la culture, cette nouvelle édition sera ouverte par le spectacle musical “Parfums” de Mohamed Ali Kamoun et l’ensemble orchestral tunisien sous la houlette du maestro Rachid Koubaa alors que le spectacle de clôture sera assuré par “Fellaga” de Nasreddine Chebli, un spectacle qui fait parler de lui depuis qu’il est sacré Tanit de Bronze aux Journées musicales de Carthage 2016.
Pour les cinq soirées au programme, les festivaliers auront rendez-vous le 19 aout avec le spectacle chorégraphique “D’une vie à l’autre” de Cyrinne Douss alors que la nuit du 20 aout sera réservée à la pianiste Senda Atri.
La soirée du 22 aout sera animée par le duo Sofiane Zairi et Sonia Ben Abdallah, accompagné de la troupe de musique arabe de la baguette de Sofien Khechine.
Il est à rappler que le choix d’organiser ces soirées nocturnes au musée archéologique de Sousse constitue une occasion pour faire rapprocher le large public de ce lieu de mémoireet d’y introduire une certaine vitalité artistique surtout que le musée a longtemps été uniquement synonyme de ” réserve de savoir” sacant qu’il renferme une grande collection de mosaïques trouvées après de multiples opérations de frouilles réalisées entre 1882 et 1883 dans la ville de Sousse et ses environs.