“Le développement économique nécessite la promotion de l’institution éducative et la naissance d’une nouvelle génération croyant dans la culture de l’institution et le travail”, a affirmé jeudi, à Sfax, le ministre de l’Education Néji Jalloul.
Le ministre s’exprimait lors d’une cérémonie organisée au siège bureau régional de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), pour la signature d’un accord de partenariat entre des hommes d’affaires et le ministère de l’Education dans le cadre du programme “l’entreprise ami de l’école”.
Il a mis l’accent sur le rôle de l’école dans la formation d’une génération croyant dans l’institution économique et en l’importance du capital humain pour le développement du pays.
Dans le cadre du programme national “l’entreprise amie de l’école”, 45 hommes d’affaires de Sfax ont parrainé des établissements éducatifs pour leur réhabilitation.
L’an dernier, lors de la campagne “le mois de l’école 1”, le gouvernorat de Sfax a occupé la première place au niveau national, avec l’intervention du commissariat de l’Education de Sfax 1 et 2 dans 175 établissements éducatifs.
Lors de sa visite au gouvernorat de Sfax, Néji Jalloul a effectué des visites de terrain dans le lycée pilote de Sfax, le collège Ibn Mandhour ainsi que deux écoles primaires. Il aussi rencontré le comité de l’organisation de la manifestation “Sfax, capitale culturelle” afin d’examiner l’évolution du projet de transformation de l’école Husseinite en une école de formation des artisans.