La sélection tunisienne de beach-volley a concédé une troisième défaite en s’inclinant jeudi face à son homologue mexicaine (10-21, 10-21), pour le compte du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Rio 2016, synonyme d’élimination en terminant à la 4e place du Groupe C.
Le duo tunisien composé de Mohamed Arafet Naceur et Choaib Belhaj Salah, qui participe pour la première fois à un tournoi olympique, n’a pu rivaliser avec le duo mexicain plus expérimenté composé de Rodolfo Lombardo Ontiveros Gomez et Juan Ramon Virgen Pulido.
L’équipe tunisienne avait concédé une première défaite devant les Etats-Unis 0-2 et un second revers sur le même score devant l’Italie.
Les 24 équipes sont séparées en six groupes de quatre, lesquelles disputent un round robin entre elles. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, sont qualifiés pour la phase finale. Les quatre autres troisièmes disputent le tour de rattrapage, dont les deux vainqueurs rejoignent également la phase finale. Les quatrièmes de groupe sont éliminés.
La phase finale consiste en huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, match pour la médaille de bronze et finale.