Dani Carvajal a fait la différence pour le Real Madrid contre Séville à Trondheim, mais la victoire du Real tient à quatre facteurs.
Le Real Madrid a ajouté une ligne à la liste de ses grandes performances européennes en brandissant, hier soir, la Super Coupe de l’UEFA après avoir battu 3-2 dans les prolongations le FC Séville, son concurrent direct en Liga espagnole et vainqueur de l’Europa League. UEFA.com explique cette victoire.
Dani Carvajal avait manqué l’UEFA EURO 2016 avec l’Espagne en raison d’une blessure subie lors de la finale de l’UEFA Champions League entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Ce soir-là, il avait quitté le terrain de San Siro en pleurs.
Hier soir, c’est lui qui a offert la Super Coupe de l’UEFA à son équipe. Récupérant le ballon quasiment sur la ligne médiane, alors que Séville pensait déjà que les prolongations allaient en rester là, l’arrière-droit a rapidement slalomé dans la défense adverse avant d’envoyer calmement le ballon hors de portée de Sergio Rico.
Carvajal était au bord des larmes à la fin du match, mais des larmes de joie cette fois.
Lire la suite sur UEFA