Le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine exposera, aux artistes-créateurs de toutes les expressions et secteurs de la culture, le nouveau projet de loi portant sur la reconnaissance de la situation juridique et sociale de l’artiste et du créateur.
Le projet sera soumis demain à la discussion lors d’une journée d’étude organisée demain à Tunis. Cette journée d’étude s’inscrit dans le cadre des efforts engagés par le ministère de tutelle en vue de promouvoir le cadre juridique des métiers artistiques et culturels de manière à garantir la liberté du créateur, à valoriser l’œuvre artistique, à renforcer le rôle de l’artiste dans le processus de développement et et à préserver les doits culturels tels que énoncés dans la Constitution tunisienne.
Participent à cette journée d’étude des artistes, créateurs, représentants des associations et des structures professionnelles actives dans les différents domaines (musique, littérature, théâtre, arts plastiques, cinéma….) ainsi que des experts, chercheurs et représentants des directions et entreprises concernées par la question culturelle.