Béji Caid Essebsi : Un gouvernement rajeuni où la femme aura la place qu’elle mérite

tunisie-directinfo-Beji-Caid-Essebsi-president-tunisien-president-de-la-Republique-nidaa-tounes_2Le président de la République Béji Caid Essebsi a affirmé mardi que la Tunisie a besoin d’union nationale et d’un gouvernement composé de jeunes compétences, hommes et femmes.

Présidant la clôture de la conférence des chefs des missions diplomatiques et consulaires, il a mis l’accent sur l’orientation vers un gouvernement rajeuni où la femme aura la place qu’elle mérite, pour couronner ses actions militantes et son engagement dans la vie publique.

Il s’agit d’un choix que dicte l’étape présente et qui doit permettre de donner un nouvel élan au travail du gouvernement et hâter le rythme de l’action gouvernementale, a-t-il soutenu.

Caid essebsi a noté que l’intérêt supérieur du pays doit être placé au dessus de ceux des partis et des personnes, considérant qu’en dépit de leurs divergences idéologiques, certains partis politiques sont parvenus à trouver un terrain d’entente et un projet commun faisant aujourd’hui l’objet d’un large consensus auprès de la classe politique et des organisations nationales.