Rebondissement dans l’affaire de la jeune femme française décédée en Tunisie après avoir effectué, le 12 juillet 2016, une intervention esthétique dans une clinique privée. La famille de la défunte a décidé d’attaquer en justice la clinique et le chirurgien qui l’a opérée. La presse française évoque une embolie pulmonaire comme motif du décès.
Mais sur les ondes de radio Mosaïque Fm, Mondher Ben Amor, directeur médical de la clinique en question, est catégorique: aucune erreur médicale n’a été commise.
“La mort n’est aucunement liée à la lipoaspiration, mais suite à la demande de la patiente d’utiliser la graisse extraite en la réinjectant par ‘lipofilling’ à un autre endroit de son corps pour redessiner ses volumes. Ceci a causé une obstruction des veines des poumons”, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter: “Le staff médical a, pourtant, fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la vie de la jeune dame, et ce, à travers une intervention à cœur ouvert, mais en vain”.
”Dès l’arrivée de la dépouille en France, le corps de la défunte a été soumis à une deuxième autopsie qui corrobore notre rapport et qui, par ailleurs, prouve que le décès n’est pas lié à une erreur médicale”, conclut-il.