Le premier Salon estival de l’artisanat dédié aux Tunisiens résidents à l’étranger se poursuit, jusqu’au 14 août 2016, au Village des artisans à Denden, dans le gouvernorat de la Manouba (ouvert tous les jours de 10h à 20h, horaire modifié). Cet événement inauguré le 6 août est organisé par le collectif “Be Tounsi”, sous l’égide de l’Office national de l’artisanat.
Une quarantaine d’artisans participent au salon qui coïncide avec l’arrivée des émigrés pour les vacances d’été. Les exposants venus de plusieurs régions représentent diverses spécialités dont la fabrication d’articles en cuivre, argent et ambre, la bijouterie, la peinture sur verre, le travail du bois, le tapis et les produits du terroir.
Le programme comporte, en outre, des ateliers sur les vieux métiers, une exposition de vieilles cartes postales et de livres sur l’artisanat, ainsi que la projection de documentaires et de courts métrages.
Le collectif “Be Tounsi” a pour objectif de ” promouvoir l’artisanat et le patrimoine tunisiens, en particulier, et le Made in Tunisia, en général “. Le 17 juillet dernier, le collectif avait organisé une journée de sensibilisation à l’utilisation du couffin traditionnel. Cette action menée dans les grandes surfaces et sur les réseaux sociaux visait à inciter le citoyen à préserver l’environnement contre les sacs en plastique tout en consommant tunisien.