Le prochain gouvernement doit être formé de compétences nationales “ayant un long souffle politique et rejetant toute forme de complaisance politique”, a déclaré dimanche le président de l’Union Patriotique libre Slim Riahi.
Le président de l’UPL s’exprimait à l’issue d’un entretien dimanche à Dar Dhiafa à Carthage avec le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable de la communication et membre du bureau politique de l’UPL Yosr El Mili a indiqué que l’entretien a été l’occasion d’évoquer la structure du gouvernement, la possibilité de fusionner certains ministères et d’en élargir d’autres.
“Il n’a pas été question de distribution de portefeuilles ou de noms de ministres”, a-t-elle dit.
L’UPL, l’un des signataires du Document de Carthage sera représenté dans le gouvernement conformément à la place qu’il occupe sur la scène politique et à l’adaptation de ses programmes à des ministères bien précis, a-t-elle ajouté.
Les ministères à vocation économique et sociale tels que ceux de la femme, de la jeunesse et du développement sont plus proches des orientations de l’UPL, a-t-elle expliqué.
L’entretien s’est déroulé en présence de la deuxième vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et dirigeante au parti, Faouzia Fodha et de l’élu de l’UPL Taoufik Jomni.