Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a déclaré que son parti devra soumettre la semaine prochaine au chef du gouvernement désigné Youssef Chahed ses propositions sur la structuration et les priorités du gouvernement ainsi que sur les candidats que le parti suggère pour participer au nouveau gouvernement.
” Le chef du gouvernement désigné nous a demandé de présenter la semaine prochaine nos propositions au sujet de la structuration et des priorités du gouvernement ainsi que des compétences suggérées par le parti pour participer au nouveau gouvernement “, a-t-il indiqué à l’issue de son entretien vendredi au palais Edhiafa avec Youssef Chahed.
Selon Brahim, ” la rencontre a donné lieu à un échange de vues sur la structuration et la composition du gouvernement “.
Le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed a entamé jeudi une série de concertations avec des partis politiques et des personnalités nationales autour de la formation du gouvernement d’union nationale.
Il convient de rappeler que Yassine Brahim fait partie du gouvernement de Habib Essid. Il occupe les fonctions de ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale. Il fait également partie des ministres de ce gouvernement sortant qui militaient corps et âme pour le départ de Habib Essid de la primature. Peut-être espérait-il récupérer ce fauteuil.
Donc, M. Chahed sait qui est ce Yassine Brahim. “Un homme averti en vaut deux!”, dit l’adage