U23 : Honduras bat l’Algérie (3-2)

RIO-HONduras-algerie-u23
Les Verts ont vraiment joué de malchance ce jeudi à Rio de Janeiro. Le jour du match, le gardien de but titulaire Abdelkadir Salhi est forfait à cause d’une blessure. Après une demi-heure de jeu, le capitaine Keniche quitte ses coéquipiers suite à une blessure également. Deux coups du sort qui n’ont pas empêché les Verts de réaliser une bonne prestation et n’était ce les nombreuses occasions ratées, ils auraient pu prétendre au moins au match nul, voire à la victoire.
Malgré un retard de deux buts, la première mi-temps a été équilibrée en occasions, mais les Honduriens se sont montrés plus réalistes en ouvrant la marque dès la 13’ juste après que Bounedjah ait raté un but. L’attaquant algérien et après un bel enchaînement a vu sa tentative stoppé impeccablement par le gardien hondurien Luis Lopez. Il restait encore du temps et les Verts essayaient de gérer leur match tranquillement sans pour autant trouver la faille malgré les tentatives de Haddouche sur coup franc direct (27’) et de Bounedjah sur une reprise de la poitrine (30’). C’est pourtant le Honduras qui se montre encore efficace. Sur un corner à gauche des buts de Chaâl, Acosta reprend de la tête sans vraiment y croire et lobe le gardien de but algérien (32’).
Après la pause, les Algériens prennent les choses en main afin de faire leur retard de deux buts. Dès la remise en jeu, Bounedjah a failli réduire la marque. Il sera suivi quelques minutes plus tard par Aït Atmane et Abdellaoui, mais l’occasion la plus nette a été cette reprise de Bendebka à l’intérieur des six mètres sur un corner de Haddouche. Les Verts n’étaient pas l’abri d’un contre des Honduriens, mais la défense tient bon. Bendebka s’engouffre sur le côté droit et dépose le ballon sur la tête de Meziane qui rate son lob. Le même Bendebka réussit finalement à réduire la marque d’une tête en coin après un prolongement de Bounedjah (68’). A 22’ de la fin, tout était encore possible et les Algériens continuent à pousser jusqu’à la 80’ et ce contre meurtrier des Honduriens qui ajoutent un troisième but inespéré pour eux. Qu’à cela ne tienne, les Verts reprennent les choses en main et réduisent encore la marque de fort belle manière par Bounedjah qui contrôle de la poitrine et place son ballon hors de porté du gardien du Honduras. Le reste du match, les Algériens jouent de malchance en ratant au moins deux occasions franches d’égaliser, la première sur une tête de Bounedjah qui trouve la transversale et la seconde sur une tête dévissée de Derfalou. L’arbitre siffle la fin du match sur une victoire du Honduras 3 à 2.