” Le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, n’est pas l’homme de l’étape “, a estimé jeudi le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui.
A l’issue de son entretien au palais Edhiafa avec Youssef Chahed, Maghzaoui a déclaré que “le mouvement Echaâb n’est pas concerné par la participation au nouveau gouvernement”.
Il a également dit avoir fait part à Youssef Chahed de la position du mouvement vis-à-vis du profil du nouveau chef du gouvernement qui, a-t-il indiqué, “ne doit pas avoir une appartenance partisane ou être issu d’un gouvernement défaillant”.
“Nous sommes contre la désignation d’un chef de gouvernement issu d’un gouvernement qui a échoué”, a-t-il lancé.
Selon Maghzaoui, le président de la République Béji Caïd Essebsi a fait avorter les concertations autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale en s’acharnant à désigner Youssef Chahed à la tête du nouveau gouvernement.
Le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed tient jeudi une série de concertations avec les représentants des neuf partis signataires de ” l’accord de Carthage ” autour de la composition et de la structuration du nouveau gouvernement.