“Weldek Fi Darek” : Arrestation des tagueurs

jeunes-activistes-guanche-tunisie-directinfo-

La campagne “Weldek Fi Darek” a fait couler beaucoup d’encre et enflammé les réseaux sociaux depuis le samedi 30 juillet 2016.

Le mardi 02 août 2016, cette campagne s’est manifestée dans la rue sous forme de tags «Weldek Fi Darek» dans plusieurs endroits de la capitale dont la statue du leader Habib Bourguiba. Mais la police a rapidement réagi en arrêtant Ghassen Bouazzi, président de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), et Hamza Nasfi -deux activistes de gauche convertis en tagueurs- ainsi que Lina Ben Mhenni et Khalil Lahbibi -deux militants du collectif «Manich Msamah».

Selon nawaat.org, Ghassen Bouazzi et Hamza Nasri ont été transférés au poste de police de la rue Radhia Haddad avant d’être relâchés… Ils ont comparu devant le procureur de la République, mercredi 3 août.

Interviewé par nawaat.org, Ghassen Bouazzi a déclaré «nous avons choisi cet endroit, non pas pour souiller la mémoire de Bourguiba comme certains le prétendent, mais parce que l’emplacement donne une grande visibilité à notre message».