Le Brésil occupe une place particulière dans le cœur des Algériens depuis le 26 juin 2014 avec le nul arraché par les Fennecs à la Russie en Coupe du Monde de la FIFA, à Curitiba. Ce résultat leur avait permis d’atteindre la seconde phase du tournoi, pour la première fois de leur histoire.
L’Algérie a de nouveau rendez-vous avec le Brésil à l’occasion du Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016, grâce à sa deuxième place en Coupe d’Afrique des Nations U-23 en 2015.
Le sélectionneur suisse Pierre-André Schürmann a choisi une équipe majoritairement composée de joueurs évoluant sur le territoire national, à trois exceptions près – Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar), Haris Belkebla, (Tours, France) et Rachid Ait-Atmane (Sporting Gijón, Espagne), qui doivent apporter leur expérience acquise dans les championnats professionnels. “Quand je joue avec la sélection, je profite de chaque instant.
C’est pourquoi je suis très heureux de participer à une compétition aussi prestigieuse que les Jeux Olympiques. Nous sommes là-bas pour représenter au mieux l’Algérie”, annonce à FIFA.com Ait-Atman, qui a disputé 20 matches de Liga la saison dernière et rencontré des équipes de haut niveau comme le Real Madrid et le FC Barcelone.
Lire la suite sur Cafonline