Après l’Allemagne et la France (Rouen), l’Angleterre plus précisément Londres vient d’enregistrer sa première attaque à l’arme blanche opérée par un jeune de 19 ans qui a tué Une femme d’une soixantaine d’années, et en a blessé cinq autres, et ce dans la soirée de mercredi 3 août 2016.
Selon les premières informations livrées par la police, l’auteur de l’attaque souffrirait de problèmes mentaux. Cependant, elle n’exclut pas la piste terroriste.
Le jeune homme a été arrêté par les forces de l’ordre quelques instants après l’attaque survenue à Russell Square, un jardin public du quartier de Bloomsbury proche du British Museum.
“Les premiers indices suggèrent que la santé mentale est un facteur important dans cette affaire et c’est l’une des principales pistes de l’enquête”, a dit à des journalistes Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres, rapporte l’AFP.
“Mais bien sûr à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et en conséquence la motivation terroriste reste l’une des pistes que nous devons explorer”, a-t-il poursuivi, selon l’agence française.