Le secteur théâtral sera le thème des “Rencontres-Passerelles” organisées par le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine. Cette troisième rencontre aura lieu au centre culturel international de Hammamet demain vendredi 5 août avec au programme des workshops portant sur plusieurs thématiques: la subvention de la production, l’état des lieux des institutions théâtrales dans les secteurs public et privé, les cartes professionnelles des arts dramatiques et la formation dans le domaine théâtral.
Les participants débattront également de l’état des lieux du secteur du théâtre amateur ainsi que des perspectives de partenariat entre le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine et les différentes parties concernées.
La rencontre devrait déboucher sur l’élaboration de recommandations et d’un rapport final appuyé par des propositions et des solutions pratiques à court et moyen terme en vue de promouvoir concrètement le secteur du quatrième art.
Il est à rappeler que ces rencontres lancées par le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine visent à définir les cinq priorités pour chaque secteur afin de mettre en œuvre un plan d’action cohérent efficient pour faire face aux différentes difficultés et promouvoir petit à petit chacun des secteurs.
Le premier débat était la rencontre avec les auteurs, éditeurs, libraires et distributeurs le 23 juin dernier à la Bibliothèque Nationale de Tunisie (BNT). Dans ce même esprit, une deuxième rencontre a été organisée au Centre culturel international de Hammamet sur le cinéma (28 juillet). Outre le rendez vous du 5 Août, deux autres rencontres sont au programme: les arts plastiques (8 août) et la musique (17 août).