Le secrétaire général du mouvement Projet de la Tunisie, Mohsen Marzouk, estime que le nouveau gouvernement doit avoir une politique communicationnelle claire et faire preuve de courage dans la prise de décisions.
Dans une déclaration de presse en marge d’une cérémonie, au mausolée Bourguiba, en hommage à l’ancien président Habib Bourguiba, Mohsen Marzouk a souligné que le prochain gouvernement doit aussi faire preuve de transparence et de dire toute la vérité aux Tunisiens, notamment sur la situation financière du pays et celle des finances publiques.
Le prochain gouvernement, a-t-il ajouté, doit prendre des mesures exceptionnelles pour assurer les financements nécessaires au budget de l’Etat. Il doit aussi adopter une méthode de travail qui lui permet d’éviter la bureaucratie et de lutter contre la corruption.
Selon Mohsen Marzouk, la proposition de Youssef Chahed au poste de chef de gouvernement est “un retour au système des quotas partisans”.
Le nouveau gouvernement ne sera pas un gouvernement d’union nationale, a-t-il estimé, relevant que la position définitive de son parti sera annoncée le jour du vote de confiance.