La campagne nationale “le mois de l’école” pour la maintenance des établissements éducatifs, a démarré dans les différentes localités du gouvernorat de la Manouba et englobera 18 écoles primaires, collèges et lycées secondaires moyennant une enveloppe estimée à 200 mille dinars, consacrée par le commissariat régional de l’éducation, a indiqué le commissaire régional de l’éducation, Ahmed Sebri.
Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP à la Manouba, que le coup d’envoi de cette campagne a été donné lors d’une visite effectuée par le gouverneur de la Manouba, Ahmed Smaoui, aux deux écoles primaires, “Imam Sahnoun” et “Aboulkacem Chebbi” à la délégation de la Manouba.
Le commissaire régional a affirmé que les préparatifs sont en cours, en coordination avec les municipalités, les composantes de la société civile et des hommes d’affaires dans la région pour faire réussir “le mois de l’école”,, ajoutant que la liste d’établissements scolaires prioritaires a été fixée.
“Les travaux portent sur les réseaux d’électricité et de gaz, l’eau potable, les unités sanitaires et les façades d’établissements scolaires, outre la rénovation des équipements scolaires et sanitaires.
A noter, que la campagne du “mois de l’école”, a englobé au cours de la saison scolaire écoulée 140 établissements moyennant une enveloppe d’un montant de 400 mille dinars.