La délégation tunisienne prenant part aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août) a été accueillie lundi soir (19h30 ht, 15h30 heure locale) au village olympique, lors d’une cérémonie officielle marquée par la levée du drapeau tunisien accompagnée de l’hymne national.
Les membres de la délégation tunisienne ont été reçus par Janeth Arcain, maire du village, et ancienne icône du basket brésilien qui a déclaré que “les Jeux peuvent commencer”, lors de son discours de bienvenue à l’adresse des membres de la délégation.
La majorité des sportifs sont déjà en place à Rio, après l’arrivée lundi des délégations de tennis (Malek Jaziri et Ons Jabeur) ainsi que de la 2ème partie de l’équipe d’escrime composée des soeurs Azza et Sarra Besbes. Ils ont été précédés par les représentants du handball, de boxe, du tennis de table, de beach volley, de tiR, de cyclisme, de voile, de natation et d’aviron.
Il manque le Judo et l’Haltérophile, tous les deux en stage à Sao paulo, l’athlétisme dont les représentants sont à Font Romeu, la Lutte et le Taekwondo.