Anatomie : Où trouve-t-on les hommes et femmes les plus petits et les plus grands?

evolution-etre-humain-tunisie-directinfo-

L’évolution de la taille de l’être humain est passé par plusieurs étapes depuis son existence. L’imperial College London a réalisé une étude un peu différente concernant l’évolution de la taille des hommes et des femmes selon les pays dans lequel ils résident.

Cette étude publiée par parismatch.com montre que les plus grands du monde sont les Néerlandais et les Lettones -ils mesurent respectivement en moyenne 1,82 m et 1,70 m. Entendre par-là qu’on peut trouver dans ces populations de nombreuses personnes qui mesurent plus de 2 m.

Pour les les femmes, les plus petites seraient les Guatémaltèques avec 1,49 m tandis que pour les hommes les petits seraient ceux du Timor Oriental avec une moyenne de 1, 60 m.

Malheureusement, l’étude n’indique rien concernant les Tunisiens, les Maghrébins, les Arabes ou les Africains en général. Donc la tâche revient à nos sociologues et autres scientifiques pour nous donner des indications précises sur notre évolution.

L’étude a aussi constaté une évolution dans la croissance de taille chez les Iraniens et les Sud-Coréennes qui ont eu une croissance record respectivement de 16,5 et 20,2 centimètres sur la période 1914-2014.