Tunisie : BCE s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, s’est entretenu, lundi, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

Le ministre a déclaré, à l’issue de la rencontre, avoir fait part au chef de l’Etat des résultats du Sommet arabe à Nouakchott (Mauritanie) ainsi que des entretiens qu’il a eus avec les chefs de délégations dans le cadre du suivi des relations bilatérales.

Jhinaoui a, également, présenté un aperçu de la stratégie et des principaux axes autour desquels la Conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires. Elle s’articule notamment autour de l'”avenir de l’action diplomatique d’ici 2020″ et de la coopération bilatérale et multilatérale dans les domaines sécuritaire et de développement.

Une journée économique interactive en présence d’hommes d’affaires est aussi à l’ordre du jour de cette conférence, a-t-il ajouté.

Le président de la République présidera, mercredi, la clôture de la Conférence annuelle qui démarre mardi, selon un communiqué de la présidence de la République.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères devra présider, cet après-midi, une exposition documentaire sur le parcours de la diplomatie tunisienne à l’occasion de la tenue de la conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires et dans le cadre du 60e anniversaire de la création du ministère.

Cette exposition, ouverte au public, vise à informer l’opinion publique sur l’histoire de la diplomatie tunisienne et faire connaître les principes et les constantes de la diplomatie tunisienne.