Sidi Bouzid : Les propriétaires de Taxis individuels protestent contre l’octroi de nouvelles licences

Les propriétaires des taxis individuels se sont rassemblés lundi, devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid pour protester contre la décision du gouverneur d’attribuer 84 nouvelles licences de taxis individuels.

Le vice président du syndicat des propriétaires de taxis individuels, Khaled Mnafki a déclaré à la correspondante de TAP dans la région que cette mesure a été décidée d’une manière anarchique, soulignant que le nombre de licences attribués aux taxis dépasse la capacité de la ville de Sidi Bouzid.

“Certains propriétaires de taxis individuels sont incapables de payer leur dettes et ces nouvelles licences de taxis leur causeront des dommages financiers importants ” a-t-il affirmé.

De son coté, Mourad Mahjoub, gouverneur de sidi Bouzid a déclaré que la décision d’augmenter le nombre de taxis individuels à Sidi Bouzid a été prise à l’issue de plusieurs réunions organisées, en présence de toutes les parties concernées, à l’instar de la direction régionale de transport, l’union régionale de l’industrie et du commerce et des chambres de transport (louages, taxis individuel, taxis collectifs) ayant abouti à un accord commun entre toutes les parties concernant l’exploitation de nouvelles dessertes.

Le gouverneur de la région a précisé qu’une étude comparative avec les autres gouvernorats a fait ressortir que l’extension géographique de la zone municipale et la croissance démographique dans la région permet l’octroi de nouvelles licences de taxis individuels, précisant que le ministère du transport doit donner son aval à ce sujet.