” Le chef du gouvernement Habib Essid doit ouvrir la voie à la réussite de l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale “, a déclaré le président du groupe parlementaire du Mouvement Ennahdha, Noureddine B’hiri, en faisant allusion à l’intention du parti de s’abstenir de renouveler sa confiance au gouvernement Essid lors de la plénière prévue demain samedi.
Le Mouvement Ennahdha n’impute pas à Habib Essid la responsabilité de l’échec du gouvernement qui, malgré tout, a fait preuve de dévouement et d’abnégation au service du pays, a-t-il souligné à l’agence TAP.
Le chef du gouvernement Habib Essid avait adressé le 20 juillet une correspondance à l’Assemblée des représentants du peuple pour solliciter un vote de confiance à son gouvernement conformément aux dispositions de l’article 98 de la Constitution et de l’article 150 du règlement intérieur de l’ARP.
Le président de la République Béji Caïd Essebsi avait proposé en juin dernier la formation d’un gouvernement d’union nationale qui bénéficie de l’appui de la majorité des sensibilités politiques et sociales.
Les concertations autour de cette initiative a abouti à l’adoption de ” l’accord de Carthage ” qui définit les priorités de ce gouvernement d’union nationale.